Accueil
» L'Atelier

L'Atelier


Pour faire vivre un métier et ses valeurs, donner sens et beauté au quotidien, Laura Girbal emprunte un chemin créatif personnel et fonde Maison Agile en 2022.

 

Après un BAC professionnel Artisanat et Métiers d’Art à Nice, sa ville natale, où elle apprend les méthodes de confection et le modélisme, elle poursuit ses études à Paris, à l'Atelier Chardon-Savard, pour approfondir sa connaissance de la coupe et du stylisme. Une première expérience de 5 ans dans le prêt-à-porter de luxe lui donnera les clés pour entreprendre.

La créatrice prend le contrepied de la fast fashion et de ses cycles de collections éphémères en créant une ligne de vêtements qui transcende les saisons et le genre.

 

Cultiver un savoir-faire traditionnel, rester proche de l'artisanat, apporter le même soin au patronage, au prototypage et à la confection, tous réalisés dans l'atelier de Marseille, Maison Agile est une structure humaine qui prend toujours le temps de soigner les finitions, faites à la main, et intègre votre demande pour des modèles personnalisés.

Le travail de la coupe du vêtement se fait en moulage, directement sur mannequin, sans passer par le dessin.

 

Toujours naturelles, les matières premières sont sélectionnées pour leur beauté et leur qualité, leur capacité à les garder dans le temps, mais aussi pour leur mode de production respectueux. Maison Agile sélectionne lin, coton, popeline, issus des stocks dormants des maisons de luxe et de fournisseurs responsables, avec la plus grande proximité possible (France, pays d'Europe).

 

Dans son atelier du quartier du Camas, dans le Ve arrondissement de Marseille, Laura Girbal produit et propose ses collections, inspirées par la luminosité du sud, sa douceur de vivre, ses contrastes et sa sensualité.

Le lieu est ouvert au public, showroom où vous pouvez venir voir et essayer les modèles de Maison Agile, et se partage avec d’autres disciplines dans l'échange et la convivialité.